Pour suivre l’ensemble du stage, voici les liens :
Jour 0 | Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5

Nous voici arrivés au dernier jour de ce stage en ayant accompli l’exploit de gravir le plus haut sommet du continent avec un jour d’avance sur le programme. Du coup, nous avions décidé de faire une journée assez tranquille (enfin, nos pieds ont décidé pour nous pour être exact).

Le matin nous avions quartier libre pour nous reposer. De mon côté je suis parti me balader une nouvelle fois dans Chamonix et devinez qui je croise… Francis. Comme quoi on pouvait plus se séparer, pas comme les deux premiers à avoir vaincu le Mont Blanc qui se sont disputés pour savoir qui était arrivé le premier… mais ils ont une belle statut pointant sur le Mont Blanc.
Nous décidons de profiter de notre pass pour monter une nouvelle fois à l’aiguille du Midi. Le deuxième jour nous avions fait un peu les touriste mais cette fois nous avions la tenue pour faire encore plus touriste. Nous avons pu voir une belle mer de nuage sur la vallée.

Pour l’après midi, Francis a déclaré forfait vu qu’il avait prit froid la veille. De mon côté, j’ai rejoint Claude au rocher des Gaillands. C’est un site d’escalade juste à côté de Chamonix. Il est au bord d’un joli petit lac très agréable (dommage qu’il y ai une route qui les sépare). Le site est assez grand avec plusieurs secteurs, un peu de tout comme difficultés et comme longueurs. Il faut par contre faire attention aux longueurs des voies car certaines sont plus longues et il faut être sûr que la corde sera assez longue (il y a régulièrement des accidents).

En arrivant sur place, je me suis demandé si c’était vraiment une bonne idée de grimper, sans avoir de chaussons et sans avoir d’orteils. En fait, Claude a pu me prêter des chaussons et en serrant un peu les dents, j’ai suivi Claude. Nous avons fait pas mal de voies en réalité, 7 ou 8 voies avec certaines de 2 longueurs. Je crois que j’ai toujours été en second mais j’en était bien content vu mes pieds et vu la difficulté de certains passages. Ce qui est bien sur ce rocher, c’est qu’il est très varié et permet de découvrir de nouveaux mouvements.
Mes orteils étant passés du côté obscur du violet, j’ai rangé les chaussons et nous nous sommes donné rendez vous avec Claude et Francis à la maison de la montage pour… boire un petit coup au bar d’à côté et célébrer encore une fois notre belle épopée qu’a été l’ascension du Mont Blanc.
Spécial dédicace avec le Coca

Emplacement du site des Gaillands :

Afficher Site des Gaillands sur une carte plus grande

Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »