Et hop, on enchaine directement sur une deuxième via dans l’après midi (après celle du Pomier tellement rapide).
L’accès à la via est très rapide. Il suffit de se garer sur le parking qui est juste à la sortie du tunnel en arrivant à Fort l’Ecluse (sortie cad côté Bellegarde). Ensuite, le départ est à moins de 5min et bien indiqué.
La via est vraiment sympa. Elle est côté AD+ (Assez Difficile +) et mériterai presque un peu plus car on a vite fait de monter sur les bras, toutefois on peut s’arrêter de temps en temps pour souffler un peu. La via est bien exposée et il peut vite faire chaud si le soleil est présent. On a une belle vue sur le Rhône pendant toute la montée.
Cette via a un petit côté amusant dans le sens où l’on part du Fort Inférieur pour grimper conquérir le Fort Supérieur. Avant d’arriver en haut, il faut longer le grand mur fortifié et traversé un pont de singe avant de se retrouver devant un petit pont-levis.
Pour le retour, je ne suis pas certain que l’on ai pris le bon chemin, cela nous a paru bizarre de finir sur la route. Il y a surement moyen de couper à travers champ (mais attention si il y a du foin).
Pour résumer, c’est une via à faire.
Télécharger le tracé (.kmz à ouvrir avec Google Earth).