De retour à la Nationale.
Maintenant que je connais l’endroit, j’emmène Loïc avec moi pour notre première longue voie ensemble. Arrivé sur place, nous croisons deux habitués un peu agés qui passent devant nous, nous montrons un peu le chemin… car en fait… il y avait deux ou trois fois où je n’étais plus très sur du chemin.
Nous prenons notre temps pour monter, pour revoir les manips de corde et bien s’assurer. Nous arrivons en haut de la voie en sortant par la grotte du Trou de la Mule. Nous mangeons au frais à cette endroit avant de sortir au soleil qui tape fort.
Cette fois, au lieu de redescendre directement, nous partons direction le plateau du Salève. Pour cela, nous prenons le sentier des Etournelles. Nous arrivons ensuite vers le drapeau de Savoie peint sur le sommet. Vu du bas, on a l’impression que c’est inaccessible, mais en fait le sentier est juste en dessous. Arrivés au plateau, nous faisons un tour à la table d’orientation et nous admirons le paysage. Puis nous redescendons par la Grande Gorge pour revenir jusqu’à la voiture.
Une bonne ballade avec pas mal de marche mine de rien.
Quelques photos :










Le tracé :
Agrandir le plan
Télécharger le tracé (.kmz à ouvrir avec Google Earth).