Et nous revoilà à La Clusaz avec Virginie et Nicolas (Loïc ayant du déclarer forfait). Nous partons pour la Clusaz, et encore une fois, vive les pneus neige. Le temps à notre arrivée n’est pas top, mais normalement il doit avoir neigé toute la nuit…
Tout exités, nous prenons le télécabine pour monter au sommet de la Balme et gouter à la neige fraiche, mais pas de chance, les télésièges sont fermés : on nous aurait menti ? Un peu blasé nous prenons donc la seule piste ouverte qui redescendant à la station, il y a un peu de neige fraiche, mais en dessous c’est vite gelé. L’avantage, c’est que nous nous entrainons à avancer à l’aveugle.
Ensuite, les télésièges ouvrent, mais nous décidons de bien rester sur les pistes vu que l’on voit à peine les bords de pistes. Nous skions donc tranquillement. A un petit moment je tente un bord et piste pour me faire plaisir et Nico me suit. Après avoir bien descendu, je me retourne et je ne vois personne… enfin si… une personne qui semble creuser dans la neige et qui a la silhouette de Nico. C’est donc avec joie et plaisir que je remonte à pied pour l’aider à chercher son ski. Une fois arrivé au niveau de Nico, c’est à dire 20min plus tard (j’étais bien en dessous), j’aperçois le bunker que Nico venait de creuser. Avec beaucoup de chance, il retrouve son ski peu de temps après.
Après cela, Nico nous montre les figures de style qu’il sait faire en ski, de mon côté dès que je commence à attaquer un peu mes skis déchausse et je fais du monoski, quand à Virginie tout est trop facile. Ensuite nous allons nous sustenter dans la salle hors sac de la Balme (à croire que seul Avoriaz n’a pas de salle hors sac). Nous sortons notre pic-nic de tueurs: du pain, du saucisson et du Beaufort. Après un repas divin tel que celui là, les dieux deviennent clément et le soleil arrive.
A partir de ce moment là, nous profitons à fond des 25cm de neige fraiche, voire des 40cm de poudreuse (quel bonheur de sentir la caresse de la neige au dessous de ses genoux). Décidément, je commence à aimer cette station, tant que l’on reste à la Balme. Nous profitons également du paysage et des jolies couleurs que nous offrent les montagnes et nous redescendons tranquillement la dernière piste en regardant admiratifs la montagne changer de couleur avec ses sapins enneigés.
Une superbe journée, surtout sur la fin.
Total sorties ski : 7