Ce week-end, mes chers lyonnais Virginie et Nicolas sont de passage à Gex pour profiter des stations de skis… seul petit problème, il n’y a quasiment pas de neige. Je décide donc une approche furtive et élaborée vers le dieu de la neige pour l’inciter discrètement à sou-poudrer un peu de neige sur les pistes de ski et tout cela sans froisser le dieu du soleil… mais en fait, cela a juste mis un peu de désordre dans la France entière avec plein de neige en ville et du grand soleil en station (webcam d’Avoriaz pour preuve).

Malgré cela, Virginie et Nicolas bravent les dangers des routes enneigées pour venir dans nos contrées. Après une petite soirée sympathique, nous décidons d’aller à Avoriaz malgré une météo plus que litigieuse niveau soleil, en gros, nuages et neige sont annoncés mais j’arrive à convaincre Loïc de venir skier.

Nous arrivons à Avoriaz vers 9h30 après avoir traversé des petits villages bien enneigés. En effet, il a neigé toute la nuit et cela se voit sur les routes. Lorsque nous arrivons, il neige encore, mais courageux comme nous sommes, nous décidons de prendre le forfait journée car nous ne connaissons pas le froid (et que le samedi le forfait journée est moins cher, une bonne chose à savoir).

Nous prenons donc le téléphérique des Prodains pour arriver sur la station et apercevoir le soleil qui pointe le bout de son nez, et chose surprenante, le soleil et le vent chassent les nuages nous offrant une belle lumière sur les montagnes et nous permettant de bien voir les pistes, ce qui nous a tous fait plaisir sauf Loïc qui ne pouvait pas pleinement profiter de son nouveau masque pour jour blanc.

Nous profitons donc de cette belle journée et de la superbe neige fraiche, environ 15cm de poudreuse rien que pour nous. En effet, il n’y avait pas grand monde sur les pistes comme si le mauvais temps en avait découragé plus d’un. Nous skions donc jusqu’à 13h non stop en empreintant des pistes presque ouvertes, par contre il ne faut pas suivre Loïc, en général ca fini sur des cailloux. Niveau cailloux, il y en avait un tout petit peu par endroit, mais vraiment très rares avec toutes cette neige fraiche. L’avantage d’avoir des vieux skis c’est de pouvoir aller n’importe où sans avoir peur de les abimer.

Nous décidons donc de retourner vers la station pour trouver un endroit pour manger car en fait le temps commence à se couvrir. Arrivés à la station, le temps est plus que couvert, en fait le vent froid se fait sentir au milieu des flocons qui vous sautent dessus, heureusement que le froid c’est dans la tête. Nous trouvons un endroit un peu à l’abri du vent au pied d’un immeuble près d’un abri électrique, mais même à l’abri du vent il ne fait pas très chaud. Nous mangeons notre pic-nic (sauf les mandarines gelées) puis entre le visage gelé de Virginie, les pieds congelés de Nicolas et les mains inanimées de Loïc, nous décidons d’aller boire une boisson chaude dans un bar. Arrivé au bar, nous prenons tous un bon chocolat chaud (sauf Nico qui prend un chocolat chantilly… une chose incroyable : du chocolat chaud d’un côté… de la chantilly de l’autre… et … et c’est tout). Après que notre bon Loïc nous ai offert ce réconfort, nous repartons pour une ou deux pistes avant de fuir le froid avec courage vers 16h – 16h30.

Pour résumer, une très bonne journée avec du beau temps le matin et une super neige. Chacun a pu montrer ses talents et Virginie est même devenue une pro du skating. Dommage que le temps se soit gâté sur la fin, au moins cela nous a fait de bons souvenirs.

Total sorties ski : 2

Et voici quelques photos :

Répondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion »